
PLOUHINEC, d’un port à l’autre.
Dotée d’un patrimoine maritime diversifié, Plouhinec ouvre sur l'Atlantique ses huit kilomètres de côtes dont une enfilade de plages, espace idéal pour pratiquer planche à voile, surf, kayak de mer, plaisance.
Porte d'accueil du Cap Sizun, sur la Route du Vent Solaire, le petit port pittoresque de Pors-Poulhan invite à la pause, le temps de respirer une bouffée d'air iodé.
Du côté de Poulgoazec, les produits de la mer les plus nobles, dont le fameux bar de ligne du Raz de Sein, se vendent à la criée de 16 heures : fileyeurs et ligneurs y débarquent les précieux homards bleus, langoustes et araignées, ainsi que les turbots, lottes, raies, lieus jaunes et daurades tant appréciés.
Plouhinec appelle à découvrir ses vieilles pierres (allée couverte de Pors-Poulhan), son patrimoine religieux (deux chapelles et deux églises), ses hameaux pittoresques, fontaines et lavoirs, témoins d'un passé riche et préservé.
Plouhinec concentre son attention sur le site paléolithique de Menez-Dregan qui dévoile, d'année en année, l'histoire de 465.000 ans.
Se détendre sur la plage ou parcourir les circuits de découverte, en bord de mer ou de rivière, entre bruyère et ajoncs, à pied, à cheval ou en vélo : un programme de séjour vivifiant, simple, authentique et l'espace en plus.
A visiter :* Criée (halle aux poissons) de "Poulgoazec",* Port de Pors Poulhan et son allée couverte,* Eglise "Saint Vinoc" (XVIème), * Chapelles de Lambabu et Saint They,* Plages de Gwendrez, Mesperleuc, Kersiny et Saint Julien,* Etang de Poulguidou.
Liens relatifs à Plouhinechttp://www.ville-plouhinec29.fr/ Mairie de Plouhinec.http://www.plouhinec-tourisme.com/ Office de Tourisme de Plouhinec.http://www.spc.univ-rennes1.fr/Rennes1Campus/recherche/O-armoricain.pdf Le gisement paléolithique de Menez-Dregan (-465.000 av. JC).
1 commentaire:
Bien joli vos photos madames, il y en a quelques-unes que je connais
Enregistrer un commentaire