vendredi 24 novembre 2006

Coeur de la pêche artisanale française, Le Guilvinec est un grand port dans une pittoresque commune typique du Pays bigouden, à la pointe de la Bretagne, à 35 km au sud de Quimper.

Encadrée d'un côté par le port, de l'autre par ses plages, la ville s'avance dans la mer, offrant au regard une perspective magnifique.

Les quais offrent un divertissement permanent. Le retour des bateaux côtiers est un événement quotidien : sous l'oeil impatient des goélands, les marins viennent décharger leur pêche du jour sous la criée.

Le Centre de découverte de la pêche en mer, Haliotika, explique le circuit du poisson, de la mer à l'assiette, ainsi que les techniques de pêche et de commercialisation. Toutes sortes d'activités nautiques (baignades, voile, kite-surf, char à voile...) sont proposées à proximité, dont celles de la Pointe de la Torche, spot du surf et des sports de glisse.

Le centre ville, en accès direct avec le port, propose une grande diversité de commerces et services.

Le mardi et le dimanche en période estivale, les étals du marché, avec leurs produits régionaux, offrent une animation colorée, sans compter les festivités gratuites du vendredi (concerts de musique celtique et autres...).

Le patrimoine de la commune et la campagne avoisinante invitent à de longues balades à pied ou à vélo.

Aucun commentaire: