jeudi 30 novembre 2006






Beg-Meil et ses grandes villas du début du siècle !!!


Une promenade particulièrement agréable qui permet d’admirer les beautés de la baie de La Forêt en longeant le sentier côtier de Beg-Meil au Cap-Coz.


De jolies plages se découvrent en contrebas ainsi qu’un beau menhir couché dans une propriété privée.

Il faut prendre la route pour se rendre jusqu’à la cale de Beg-Meil et son petit port de pêche ou alors passer par la plage et escalader les rochers mais seulement à marée basse.

Continuez par la route jusqu’à Kervastard, où vous retrouverez le sentier côtier. Il longe de charmantes falaises peu élevées de couleur ocre, dont il suit les anfractuosités, faisant tours et détours pour ne pas en perdre le fil. Ombragé de pins et de châtaigniers faisant parfois mine de plonger dans la mer, il est particulièrement agréable.


Après La Roche Percée, une formation naturelle qui s’est vu consolider pour des raisons de sécurité, la plage de Lantecost offre une belle vue sur la pointe de Beg-Meil et la plage du Cap-Coz.

Un peu plus loin, on découvre le château de Bot-Conan puis, au bout d’une pointe, un petit pavillon chinois tout à fait pittoresque.


La grande plage du Cap-Coz forme un isthme naturel.

Derrière, l’anse de Penfoulic constitue grâce à sa vasière le domaine privilégié de nombreux oiseaux.

Retournez à Lantecost.

Vous pouvez rejoindre votre point de départ par le sentier côtier ou choisir d’emprunter les petites routes de campagne pour faire une boucle. Suivez Hent Lantecoste puis l’allée de La Roche Percée. Tournez à droite. Faites quelques mètres sur la D. 45. A partir de Hent-Ty-Glas, engagez-vous dans le chemin qui mène à Ker-Déro et Hent-Galzadec. Passez par Kerlosquen.



Aucun commentaire: